Top 5 des plus beaux paysages du monde

Petra

La terre, notre patrimoine commun, est prolifique en trésors. L’homme quant à lui est ingénieux. Imaginez maintenant un duo, une combinaison de la force naturelle avec le génie humain. Le fruit qui en résulte c’est incontestablement des merveilles inestimables, des paysages hors norme et des monuments à l’allure époustouflante. Pour votre plaisir, voici un virage au cœur des cinq plus beaux paysages qui immortalisent à la fois l’exploit de l’Homme et l’immense richesse de dame nature. Cette sélection a été élaborée à partir du site Tresorsdumonde.fr.

1) La baie d’Halong

Vous serez sans voix face au charme naturel que dégage la baie d’Halong. S’étendant sur une superficie de 1 553 km2, au large du golfe du Tonkin, le site regroupe près de 1 969 îles qui se combinent de splendeur pour conférer à l’endroit un décor de cartes postales. Vous découvrirez au cœur de ce paysage sans cesse changeant une pléiade de formations karstiques qui émergent. Vous verrez également d’exceptionnelles cavernes telles que la « grotte de la Surprise » ou encore la « grotte des Merveilles ». En plus de figurer sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, la baie d’Halong est élue, depuis 2011, comme l’une des merveilles naturelles du monde. Faites-y une croisière et vous serez ébloui.

Baie d'along

2) Les Pyramides d’Égypte

C’est indubitablement le plus beau vestige de l’identité culturelle du pays. Ce trésor classé parmi les sept merveilles du monde suscite admiration et étonnement. Si différentes théories furent avancées pour comprendre leur utilité, aujourd’hui on sait qu’elles jouaient le rôle de tombes royales. En effet, les pyramides étaient construites pour abriter la dépouille du chef dont on désirait perpétuer la mémoire. Vous en verrez des tas au pays des pharaons. Ne manquez surtout pas de faire un tour du côté de la grande pyramide de Kheops, de la pyramide de Képhren ou encore des pyramides de Gizeh. Vous serez impressionné par ce bel héritage des Égyptiens de l’antiquité.

3) Petra

Situé au sud de la Jordanie, ce site combine une double facette, naturelle et architecturale, pour vous dévoiler toute sa beauté. Vous n’aurez pas de mots pour qualifier ce trésor de la cité caravanière nabatéenne, longtemps resté à l’ombre des projecteurs. Ici, la nature vous offre un merveilleux décor composé de falaises de grès qui se combine à une palette de douces couleurs (bleu, orange, jaune, vert, etc.). À cela s’ajoute le charme architectural du site avec de magnifiques vestiges romains et plus de sept cents monuments qui s’étendent sur des kilomètres. Un tour au cœur de ce beau paysage qui inspira Hergé dans la littérature des aventures de Tintin et vous succomberez !

Petra

4) La grande muraille de Chine

Classé au rang des « Sept nouvelles merveilles du monde », ce majestueux monument constitue l’une des plus grandes prouesses architecturales de tous les temps. Érigé dans un but purement défensif par les grands bâtisseurs de la dynastie Ming, ce chef-d’œuvre devenu fierté de l’empire du Milieu s’étend sur vingt mille kilomètres. Enveloppé dans un magnifique paysage verdoyant, cet édifice vous impressionnera par l’imposante hauteur de ses murs et ses forteresses de guet qui conservent remarquablement leur état originel. Ce n’est donc pas vainement qu’elle tient une place sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987. Cette expédition vaut pleinement le détour !

5) Machu Picchu

Le Pérou est un pays qui étonne par sa diversité culturelle et ses sites enchanteurs. Parmi eux se dresse Machu Picchu avec ses 2 430 mètres d’altitude. Le site est sans contexte incontournable pour toute immersion dans le passé de la cité inca du XVe siècle. Il vous fera tutoyer des sommets enveloppés de brume, parcourir un chemin bordé de terrasses, d’acres de jardins, de temples et d’aqueducs. Entre paysages verdoyants, qui livrent toute leur splendeur, et montagnes sidérantes, vous serez au contact d’une flore et d’une faune d’une diversité exceptionnelle. Visiter Machu Picchu, c’est avoir l’assurance de vivre une expérience à la fois magique et magnifique !

Machu Picchu

Faire un périple autour du monde n’est pas chose aisée. Mais, lorsqu’on sait qu’il vise à découvrir ces cinq trésors inestimables, c’est le bonheur pour le voyageur qui s’élance. Allez-vous continuer à regarder votre écran sans rien décider ?

avril 25th, 2016 by