Supprimer les odeurs de tabac froid

Odeur tabac froid

Il n’y a rien de pire que de se réveiller un matin et de se rendre compte que son intérieur a une odeur désagréable de tabac froid.

Et oui, lorsque la veille vous avez fait une petite soirée chez vous ou un repas avec des amis, si vous avez fumé à l’intérieur, la cigarette a déposé son odeur nauséabonde…

Heureusement il existe un certain nombre de techniques simples et efficaces pour supprimer les odeurs de tabac qui polluent votre maison ou votre appartement.

 

Où se déposent les odeurs de tabac ?

Il est important de savoir où les odeurs de cigarettes se déposent afin de traiter ces zones en priorité.

Sachez que dans vos intérieurs, ce sont les grandes surfaces en tissus qui s’imprègnent le plus vite de toutes les odeurs.

Ainsi, fauteuils, draps, coussins et rideaux seront les premiers à accueillir les odeurs de cigarette. Il faut donc les nettoyer au plus vite si vous ne voulez pas qu’ils diffusent de mauvaises odeurs toute la journée.

 

Comment supprimer les odeurs de tabac ?

Il existe plusieurs solutions pour venir à bout des odeurs de tabac qui vous répugnent tant. Nous allons ensemble faire un tour d’horizon de tout ce que vous pouvez faire.

Sachez que toutes ces techniques fonctionnent indépendamment, mais vous pouvez les cumuler pour plus d’efficacité !

Les huiles essentielles
Portez à ébullition une demi-casserole d’eau et ajoutez-y cinq ou six gouttes d’huile essentielles. Posez la casserole dans un endroit central de votre pièce pour laisser les effluves se diffuser et remplacer petit à petit les odeurs de tabac froid.

Les huiles essentielles anti-tabac les plus efficaces sont celles d’orange, de thym et d’eucalyptus.

Le vinaigre blanc
Il s’agit d’un anti-odeur naturel extrêmement puissant. Il vous suffit de récupérer un flacon d’entretien qui possède un vaporisateur. Remplissez-le d’un cinquième de vinaigre blanc et complétez avec de l’eau chaude. Ensuite il faut vaporiser les tissus qui contiennent le plus d’odeurs.

L’avantage de cette technique par pulvérisation est de pouvoir traiter une très grande surface d’un seul coup. C’est donc très bien pour les rideaux et les canapés par exemple !

Le bicarbonate de soude
Il s’agit d’une véritable botte secrète pour lutter contre les odeurs de tabac. Le bicarbonate de soude est particulièrement efficace pour les odeurs profondément incrustées, celles qui vous donnent le plus de fil à retordre…

Pour utiliser le bicarbonate de soude il suffit de s’y prendre de la manière suivante :

–          Saupoudrez la surface à traiter

–          Laissez agir une heure

–          Passez l’aspirateur

Une fois que le bicarbonate aura agi et que vous aurez passé l’aspirateur, les odeurs de tabac froid auront complètement disparu.

Cette solution est parfaite pour les tapis et la moquette.

Vous savez maintenant comment supprimer ces odeurs de tabac qui vous dérangent tant !

mars 22nd, 2016 by