Passer du statut de blogueur particulier à blogueur entrepreneur

blogDans le monde du blogging, il y a ceux qui viennent de se lancer, et d’autres qui y sont depuis longtemps. Chacun d’eux rencontrent souvent des problèmes dans leurs activités. Les débutants par exemple ont souvent du mal à bien s’initier et à s’investir dans le domaine. Comme on recense en moyenne plus de 3 millions de blogueurs novices, il leur sera difficile de confirmer leur existence sur la grande toile. Un blogueur confirmé peut également avoir des difficultés à rester créatif, et à trouver de nouvelles idées pour faire tourner son blog correctement. Ainsi, il commence à avoir du mal à fidéliser ses lecteurs et son blog finit par rechuter. C’est dans ces moments qu’on remarque surtout qu’à force de bloguer un certain temps, on finit par s’en lasser. Ainsi, afin d’être toujours créatif et capable de durer dans l’activité, il est important de passer du statut de blogueur à entrepreneur.

 

Choisir son statut de blogueur en fonction de ses objectifs

Avant de passer d’un statut à l’autre, mais même, avant de créer un blog, il est toujours important de bien définir son projet, et si ce dernier est mieux adapté à un blog standard ou commercial. Ainsi, avant de se lancer dans le blogging, il est déjà mieux de bien choisir son profil, en fonction de ses objectifs, car c’est aussi en déterminant ces points qu’on connait mieux quel genre de blogueur peut-on être. Trafic ou vente ? Tels sont les points déterminant d’un profil de blogueur. Un blogueur particulier, par exemple, se décide surtout de se concentrer sur son trafic, pour gagner en visibilité, en réputation, et un nombre maximal d’abonnés et de visiteurs. Le blogueur entrepreneur en revanche se focalisera surtout sur ses ventes. Il accordera une grande importance sur ses revenus, par rapport à l’effectif de transformation par visiteurs.

 

Se poser les bonnes questions avant de se lancer dans l’entrepreneuriat

Bien que passer du statut de blogueur à entrepreneur puisse être pratique, plus particulièrement pour gagner sa vie, il est toujours important avant tout de bien évaluer sa situation et de se poser les bonnes questions. A-t-on le bon profil pour devenir un blogueur entrepreneur ? Quelles formalités envisager pour mériter le rang d’entrepreneur ? Des questions qui vous permettront de déterminer toutes les démarches nécessaires pour atteindre vos objectifs. Gagner sa vie grâce à son blog est maintenant concevable, cependant, pour y parvenir, quelques formations sont aussi envisageables.

septembre 4th, 2014 by