Marketing de réseau : astuces pour assurer la promotion de son entreprise

marketing de réseau

Se faire connaitre et exploser son chiffre d’affaires en dépensant moins ! C’est le but de toute entreprise digne de ce nom. Et elles ont bien raison ! Une bonne stratégie en marketing de réseau se doit de savoir optimiser l’utilisation des ressources de l’entreprise. En effet, il est tout à fait possible de réaliser de grand projet avec de petits moyens. Il existe plusieurs astuces qui ne mènent pas forcément à se mettre au pain sec et à l’eau. Les paragraphes suivants traitent de ces astuces, faciles à mettre en place et surtout efficaces !

Site web pro, soumis à Google et Bing

Un site est tout simplement la principale vitrine de l’entreprise sur le net. Donc, pas question de se lésiner ! Des outils sont conçus à l’effet, sans demander des bases en design ou en programmation. Quel que soit le CMS, le plus important est d’apporter sa touche personnelle.
La prochaine étape est de soumettre le site sur les principaux moteurs de recherche. C’est ce qui va permettre d’avoir un meilleur positionnement dans les SERP et alors être vu par plusieurs internautes.

Intervenir dans les conférences et avoir des témoins

C’est un fait, les professionnels ont plus confiance dans les personnes susceptibles de maîtriser leur domaine. Le but est donc de donner une bonne impression. Montrer de l’expertise en donnant des conférences et ainsi faire du partage de savoir-faire avec le plus de monde possible.
En marketing de réseau, rien ne vaut la recommandation ! << excellent service>>, << ce sont des professionnels, félicitation !>>, <<c’est recommandé !>>. C’est le genre de témoignage qui va faire la réputation de l’entreprise. L’astuce consiste à appeler ses anciens clients à témoigner sur la performance des services et des produits. Le site ou les comptes de réseaux sociaux sont parfaits pour cette éventualité.

Newsletter et discours de l’ascenseur

Une campagne d’e-mailing est une façon efficace pour toucher le plus grand nombre de prospects. Il faut alors juste choisir l’outil qui va permettre de créer des newsletters professionnelles qui plairont aux abonnés.
Se présenter pendant 30 secondes durant un cocktail ou dans un ascenseur : c’est ce en quoi consiste l’<<elevator speech>>. En effet, ces quelques secondes sont les plus captivantes pour le futur client. Il faut alors donner à ce dernier l’envie de découvrir davantage sur l’entreprise et son leader. L’astuce consiste à être le plus imaginatif et créatif possible.

Communiqués de presse et échantillon gratuit

Lancement de produit, soirée cocktail, etc. Il ne faut pas se priver de les présenter dans un petit communiqué de presse et de les diffuser dans tout votre entourage. Privilégier les médias locaux, travaillant dans le même secteur d’activité va aussi donner plus de notoriété à l’entreprise.
En marketing de réseau, donner un premier rendez-vous ou offrir un échantillon gratuit de produit est une excellente façon d’attirer l’attention de nouveaux prospects. Cette disposition va en fait donner au client une occasion d’être témoin de la qualité proposée par la société. De toute façon, qui n’aime pas les cadeaux gratuits ! C’est effet assuré !

Suivre les #Hashtags tendance et s’inscrire sur Linkedin

En postant des commentaires sur les réseaux sociaux, l’astuce consiste à tenir à jour des #Hashtags d’actualité. Puis de trouver une meilleure façon de les utiliser afin de donner au site un large trafic. Il ne faut pas oublier que le site est le pilier qui soutient toutes les autres activités en marketing de réseau.
LinkedIn est simplement le plus grand réseau professionnel en ligne. Une vraie opportunité pour se faire de nouveaux contacts et échange avec d’autres professionnels dans le même secteur.
Dorénavant vous avez les outils nécessaires pour réussir en marketing de réseau grâce à ces quelques astuces.

octobre 8th, 2015 by