Découvrez Jacques Vandroux un auteur auto-publié

Tout d’abord, un grand merci à Céline et Pascal de nous offrir l’opportunité de nous présenter sur ce blog.

 

Jacques Vandroux - Au coeur du SolsticeQui sommes-nous ? Jacques Vandroux !

Tout comme pour Céline et Pascal, derrière ce nom, se cachent en réalité deux personnes :

  • Jacques, de sensibilité littéraire, un romancier qui écrit plus particulièrement des romans policiers teintés de surnaturel. Il s’essaye aussi à d’autres styles, puisqu’il a écrit un conte pour enfants et travaille en ce moment sur un récit autobiographique et historique.
  • Jacques-line, son épouse, qui a pris en charge toutes les fonctions d’agent littéraire et d’éditeur.

La combinaison de ces deux personnes forment un auteur auto-édité, ou, disons plutôt… indépendant. Nous avons édité les romans de Jacques en version numérique et papier sur Amazon, puis, en version numérique sur d’autres plateformes via une petite maison d’édition numérique : Syllabaire Editions.

À l’échelle encore réduite des livres numériques, ces romans ont connu un gros succès sur Amazon, en devenant des best-sellers, en particulier « Les Pierres Couchées », qui détient, à l’heure où nous écrivons ces lignes, un record de durée avec 340 jours de présence dans le top 100 des meilleures ventes.

 

Quelles sont les rubriques du blog de Jacques Vandroux ?

C’est pour promouvoir les romans de Jacques en leur donnant plus de visibilité, que Jacques-line a créé le blog.

Jacques Vandroux - Les Pierres CouchéesOn y trouve bien sûr tout ce qui concerne les livres de Jacques Vandroux :

  • Une présentation des livres (résumé et couverture)
  • L’ensemble des liens pointant sur les sites de vente
  • Des pages qui regroupent l’ensemble des commentaires (bons ou mauvais d’ailleurs) faits par des lecteurs sur Amazon, et ailleurs sur internet
  • Pour les romans qui s’y prêtent, un parcours en photos des différents lieux de l’action, qui permettront aux lecteurs qui le souhaitent de visualiser certaines scènes du roman.
  • Et puis, bien sûr des bilans sur les classements, nombre de ventes, nombre de jours dans le top 100… car un peu d’autosatisfaction, cela fait toujours du bien !

Mais il n’y a pas que cela. En effet :

Nous invitons d’autres auteurs indépendants dont nous avons lu et apprécié les livres, à venir se présenter sur notre blog, pour faire découvrir aux lecteurs nos coups de cœur.

Jacques Vandroux - Grimpez vers le top 100L’autre gros point d’attraction du blog consiste en une série d’articles qui retracent le parcours de Jacques Vandroux en tant qu’auteur indépendant. Nous y partageons notre expérience acquise depuis quelques mois, et cela nous permet d’échanger avec d’autres auteurs, confirmés ou en herbe.

Si l’un de ces sujets vous intéresse, n’hésitez pas à venir nous rendre une petite visite sur le blog. Et si les résumés de nos romans vous tentent, allez en découvrir de plus larges extraits sur Amazon. Puis, si vous êtes conquis, n’hésitez pas à vous les procurer, à les lire, et à nous en faire un retour.

À très bientôt donc…

juin 5th, 2013 by