Heureux dans sa vie – Les étapes du bonheur

Maxime du blog heureux dans sa vie

Maxime du blog heureux dans sa vie

Merci à Céline et Pascal pour leur proposition de paraître sur leur joli blog 😉 C’est une riche idée ce rassemblement de blogueurs et de partage de savoir.

 

Un mot sur l’homme « Heureux dans sa vie »

Bonjour, je m’appelle Maxime Gréau, j’ai 35 ans et je vis à Pornichet dans le 44. C’est une station balnéaire paisible au pied de l’océan….

A 30 ans, j’étais profondément malheureux ! J’avais pourtant un travail, un toit, un peu d’argent, un cadre de vie agréable.., mais au fond de moi, l’ambiance était plutôt fade. Tout était triste et je cherchais à noyer ces sensations désagréables dans des activités de toutes sortes.

La vie n’avait pas beaucoup de sens et je ne comprenais pas ! Pourquoi la vie était comme cela ! Moi, qui voulais juste être heureux !

Imaginez ! Une vie où l’on se lève le matin sans grande conviction pour faire un travail qui ne nous passionne pas ou plus, pour revenir chez soi en fin de journée et attendre patiemment le week-end pour espérer « revivre ».

Imaginez ! Une relation sentimentale sans vie, remplie d’habitudes, de peurs, de : « c’est pas si mal que ça » !

… À 30 ans la coupe était pleine et cette absence de sens était devenue insupportable.

J’ai donc commencé les accompagnements individuels avec un thérapeute de Paris. Bien évidemment, il aura fallu accepter et dépasser le fait que seul, je ne disposais pas des ressources nécessaires pour m’en sortir et pour être heureux et enfin de concevoir que, non, se faire aider dans sa vie n’est pas que pour les fous ou les gens bizarres ou faibles ! (Et oui, je faisais partie de ces gens qui pensent pouvoir se débrouiller seul !

Je peux vous assurer que les choses ont bien changé 😉 En fait, mes souffrances venaient justement de mes visions étriquées de la vie, de mon manque d’ouverture certain.

Puis de très nombreuses formations : Ennéagramme et comment fonctionne notre « mécanisme de défense, l’art de la méditation et la présence, d’instant en instant, gestion de l’inconscient et rendre l’intuition fiable, définition d’objectif pour faire ce pour quoi nous sommes fait et détermination de ses forces et de ses talents…

Chaque jours de plus en plus motivé par les résultats que procuraient ces compréhensions et l’intégration de ces évidences… De mal-être à mieux-être pour enfin arriver sur du bien-être…

Progressivement je revis, je ressens des sensations légères, joyeuses, je me sens « en vie ». C’est donc bien possible, oui le bonheur est possible et accessible. C’est merveilleux, la vie est belle, et c’est bien normal, car c’est cela la véritable vie !

logo-heureux dans sa vie

 

Un mot sur le blog « Heureux dans sa vie »

Ce désir était si fort et si important pour moi que c’est tout naturellement qu’il m’est devenu indispensable de le retransmettre.

Aujourd’hui, tout en continuant à travailler sur moi, à me former, à expérimenter, à accueillir et à pleurer ;-), j’accompagne et forme à mon tour sur ces principes, ces valeurs, ces concepts, ces sensations.., sur le fait que le bonheur est possible et accessible à tous et que oui, la vie c’est ça, c’est être heureux et faire ce pour quoi nous sommes fait sur cette petite étape de la vie terrestre.

Heureux dans sa vie est donc le support qui me permet aujourd’hui de transmettre ce qui pour moi devrait s’apprendre à l’école, tellement c’est important. Heureux dans sa vie est une trame du bonheur, une sorte de cursus dont le diplôme serait le bonheur 😉

Blog- Heureux dans sa vie

Blog- Heureux dans sa vie

Vous trouverez des « méditations », des formations sur « le chemin du bonheur », des stages sur les « relations amoureuses »…

Voilà, peut-être que cette histoire vous parle également. Si vous souhaitez connaître les principaux facteurs de cette transition, j’ai écrit un petit livre numérique (PDF) de 30 pages sur ces étapes du bonheur !

Je vous dis à très bientôt. Maxime du blog heureux dans sa vie

avril 24th, 2013 by