Découvrez les environs de Paris

Découvrez Paris

Paris est une immense exposition permanente à ciel ouvert et une des villes les plus dynamiques d’Europe. Chaque déplacement est une occasion d’observer de superbes édifices, de traverser parcs et jardins, d’admirer de magnifiques vitrines.

Les lieux célèbres sont légions : le musée du Louvre, la cathédrale Notre-Dame, les Invalides, la tour Eiffel, le jardin du Luxembourg ou encore le quartier Latin.

Mais au-delà du boulevard périphérique, les environs de Paris regorgent de sites superbes et de manifestations originales qui vous attendent.

Pour vous aider à tracer votre parcours, voici quelques jalons.

 

Visiter Paris : un programme insolite

Visiter ParisPour commencer, des lieux auxquels on ne songe pas toujours, les marchés aux puces. Au nord de Paris, ouverts du samedi au lundi, les 15 marchés aux puces de Saint-Ouen constituent le plus grand marché d’antiquités du monde : un lieu idéal pour chiner et découvrir le bel objet de vos rêves.

Du côté de la forêt de Saint-Germain-en-Laye, le musée d’archéologie nationale est installé dans un château royal et une chapelle du XIIIe siècle. Il présente des collections d’archéologie qui retracent la vie des hommes sur plus d’un million d’années, des origines jusqu’au Moyen âge. Une grande leçon d’histoire depuis l’origine de l’humanité qui plaira aux enfants et certainement aux adultes. À quelques kilomètres, le parc de Marly est propice à une longue promenade.

Dans un autre registre, sur le site de l’Aéroport du Bourget, le musée de l’Air et de l’Espace présente plus de 150 avions originaux, des objets spatiaux, dont des maquettes à taille réelle des fusées Ariane 1 et 5. Découvrir les secrets de construction du Boeing 747, monter dans un Concorde, utiliser des simulateurs de vol, ce musée unique propose de nombreuses activités à découvrir en famille.

Le château de Vincennes, ancien pavillon de chasse et manoir royal, puis forteresse et prison d’état est le seul château fortifié proche de Paris, avec son donjon haut de 52 mètres. A proximité, le bois de Vincennes offre un lieu de promenade agréable et de nombreuses attractions comme le parc floral ou le parc zoologique, récemment modernisé.

Et pour vos soirées, tentez l’expérience des courses de chevaux en nocturne, certains mardis et vendredis à Vincennes : des événements originaux pour un spectacle garanti, avec le frisson des paris.

Alors, n’hésitez plus et établissez votre propre programme ! Et pour maîtriser vos dépenses, n’oubliez pas que pour obtenir des entrées à tarif réduit, les Paris Pass pour 2 ou 3 jours sont l’option souvent la plus intéressante, surtout si vous prévoyez de visiter plusieurs sites. Sinon, le 1er dimanche de chaque mois, beaucoup de sites sont en accès libre.

A très bientôt sur Blog-In-One.

novembre 3rd, 2015 by